Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Clara Gasnot ne sait plus qui elle hait… au théâtre Popul’air de La mère Lachaise jusque fin juin

Théâtre Clara Gasnot ne sait plus qui elle hait… au théâtre Popul’air de La mère Lachaise jusque fin juin

Publié par Océane Boisseau, le 4 avril 2013

Attendez-vous à être surpris avec Clara Gasnot ! Ce spectacle c’est un duel d’une heure et demi entre Clara et Sophie, son propre reflet. Une Clara sûre d’elle, raffinée quoique un peu hautaine et une Sophie malicieuse, un peu perverse dirons nous (qui ne l’est pas ?) et légèrement sadique (qui ne l’est pas ?).

Deux personnalités bien différentes, une haine très forte, tellement profonde, que Sophie met à la porte Clara et s’empare du public.

Un peu tiré par les cheveux, oui, tiré par les cheveux c’est le mot, puisque c’est de cette façon que la jolie Clara est tirée de son propre spectacle. Nous sommes un peu déroutés au début, on ne sait pas trop vers quoi on s’embarque. Quelle drôle de personnage cette Sophie. Une fille puérile, à la voix fluette mais qui dit des choses si vilaines. C’est cru et c’est bien ficelé.

 Alors oui ça peut choquer les petites âmes, mais c’est qu’au final je me suis attaché au reflet de Clara. C’est cette noirceur et cet humour noir parfaitement bien dosés qui m’ont plu. Ce combat de personnalité est effrayant mais divertissant, on rigole beaucoup même si au final l’histoire est plutôt triste.

 Clara Gasnot est impressionnante dans son interprétation. Elle jongle d’un rôle à l’autre sans être déstabilisante du tout. On entre rapidement dans son spectacle et on comprend bien vite qu’il nous laissera pas insensible. Elle ose, et elle ne cache pas ses mots ni ses gestes et c’est vraiment ça qu’on aime au final. La jeune Clara n’aura pas fini de vous surprendre.

J’ai beaucoup apprécié cette complicité avec le public, comme si nous faisions aussi parti intégrante du spectacle, Clara trouve les bonnes réparties, et arrive à rendre un spectacle vivant et unique ou chaque spectateur trouve sa place.

 

Au niveau de son actu, Clara sera  en Avignon, au Théâtre à L’arrache By wall street cet été durant le festival !