Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Concert Urban Peace 3 au Stade de France

Musique Concert Urban Peace 3 au Stade de France

Publié par Barbara Lemire, le 26 septembre 2013

urban peace

 

Urban Peace 3 se tiendra ce samedi 28 septembre au Stade de France à Saint Denis. Rendez-vous pour 4h30 de concert avec les meilleurs artistes de la scène hip-hop française. Au programme : DJ Abdel, Sexion d’Assaut, IAM, Youssoupha et d’autres encore. Pour sa troisième édition Urban Peace prône la paix et la solidarité urbaine. C’est le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer, alors rendez-vous samedi 28 septembre à partir de 18h30 pour 4h30 de show à ne surtout pas rater !

 

 

 

 

 

Chronique de Barbara et Elzie qui se sont rendues au concert de Urban Peace en collaboration avec l’agence Moteur !

Vous êtes un fan inconditionnel de rap français ? Vous n’avez donc pas pu passer à côté de l’événement hip-hop français de l’année.

En tout cas pour vous, nous nous sommes rendus au Stade de France samedi soir avec, au programme, 4h30 de concert non stop d’incontournables de la scène hip-hop.


Dès 18h30, l’ambiance était au rendez-vous avec DJ Abdel qui pendant trois quart d’heure a fait résonner dans tout le stade les grands classiques de la scène hip- hop américaine mêlés aux classiques français. Le ton donné, Youssoupha fit son entrée, texte bien écrit véhiculant de bonnes valeurs et mélodies entraînantes, le rappeur a enflammé tout le public pour la dernière de sa tournée.

Entre chaque artiste, des danseurs ou le rappeur Eklipse, imitant à lui tout seul « get lucky », ne laissaient pas le public de marbre. Une chose est sûre, la programmation d’Urban Peace 3 permettait petit à petit de chauffer d’avantage les 56 000 spectateurs présents.

On retiendra les ambiances « froides » d’Orelsan et son « suicide social » ou encore le célèbre groupe IAM et ses textes moralisateurs qui ne laissent pas indifférents, les ambiances plus chaudes de La Fouine, Psy 4 de la Rime ou encore Stromae qui ont réussi à entrainer le stade de France au rythme de leurs musiques tout au long de la soirée, nous faisant tous danser au moins une fois.

Comme l’on dit toujours, on a gardé le meilleur pour la fin, le public ne s’y est pas trompé en attendant le célèbre groupe Sexion d’Assaut et le non moins célèbre et incontournable Maitre Gimms. Après avoir patienté une bonne dizaine de minutes, le public a pu apprécier la présence du groupe et de son chanteur à la voix rap et soul, interprétant ses titres phares comme Jme tire ou Bella.

Nous retiendrons de cette édition que Urban Peace nous a offert un sympathique tour d’horizon du rap français, avec des artistes qui démontrent qu’aujourd’hui le rap a bien sa place dans notre société.