Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » CROUCH Julia : Nous serons inséparables

Littérature CROUCH Julia : Nous serons inséparables

Publié par Rédacteur, le 3 avril 2012

Rose est une femme heureuse vivant avec son époux et ses deux filles dans une bâtisse refaite de leurs mains. Elle est prise d’amour pour Gareth, son compagnon, qui est un artiste insaisissable.

Un jour, elle reçoit un appel de sa meilleure amie d’enfance, Polly, qui lui annonce que son mari Christos est décédé. Elle vient alors s’installer chez elle avec ses deux jeunes garçons.

Polly, ancienne vedette musicale, à la vie décalée semble vouloir s’immiscer petit à petit dans la vie familiale de Rose. Des événements inattendus vont se produire, laissant planer un doute sur les réelles intentions de Polly. Rose va commencer à se poser des questions sur la véritable venue de son amie mais l’amitié qu’elle éprouve à son égard lui brouillera la raison. Jusqu’où ira Polly ? Voilà toute la trame de l’intrigue.

Julia Crouch ne surprend pas le lecteur au travers de son premier roman. Les chapitres se ressemblent et les conversations entre les personnages sont trop détaillées. Les événements sont prévisibles, laissant parfois place à l’ennui.

Julia Crouch, au travers de son livre, met en avant les dérives possibles en amitié et la difficulté de la fidélité en couple.

L’auteure arrive à recréer une ambiance transportant le lecteur dans un univers familier où il devient alors facile de s’identifier à l’un ou l’autre protagoniste.

Ce thriller se lit facilement et il est divertissant mais l’histoire n’est pas transcendante.

Nous serons inséparables, Julia Crouch, Editions Presses de la Cité, 452p, 22€.

Stellina Huvenne