Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Danzaora, le nouveau spectacle de flamenco de Rocio Molina.

Agenda Danzaora, le nouveau spectacle de flamenco de Rocio Molina.

Publié par Rédacteur, le 22 avril 2012

Le jeudi 26 avril, Rocío Molina présentera au Palais des Beaux-Arts « Danzaora », son nouveau spectacle au style chorégraphique expressif et très personnel, qui mélange la très ancienne tradition du flamenco avec des influences contemporaines.

« Danzaora », le titre de sa dernière création, est à la base un terme inventé par une journaliste pour définir le langage chorégraphique de Rocío Molina. Au fil des ans, la danseuse a pu développer un style très personnel, à la fois puissant et sensuel, capable d’intégrer des danses aussi diverses que le flamenco, le jazz, le boléro ou la danse classique. En mettant les percussions à l’honneur, « Danzaora » retourne à l’essence même du flamenco.

La prestation de Rocío Molina sera rythmée par le son des « palmas » (paumes) de Jose Manuel Ramos, la voix puissante de Jose Angel Carmona et la guitare du talentueux Eduardo Trassierra. Par l’authenticité et la liberté de son baile, l’étoile andalouse, immergée dans le monde de la danse depuis l’âge de trois ans, a réussi à bouleverser les codes bien établis du flamenco.

Informations pratiques :

Quand : le 26 avril

Où: Palais des Beaux-Arts / salle Henry Leboeuf

23 rue Ravenstein

1000 Bruxelles

Prix : 25 à 30 euros

Infos et réservations : BOZAR info & tickets
+32 (0)2 507 82 00info@bozar.be www.bozar.be