Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » David Rosenfelt : Toi seul

Littérature David Rosenfelt : Toi seul

Publié par Rédacteur, le 16 décembre 2011

Qui se cache derrière Tim Wallace ? C’était un homme sans histoire jusqu’au décès « accidentel » de sa femme. Est-il réellement coupable des accusations qui lui sont portées ? Est-il vraiment comme le décrit l’inspecteur Novack ?

Les ennuis commencent un soir, lorsque Tim Wallace rejoint ses amis Danny et Will dans un bar afin d’oublier la disparition de sa femme. Un homme légèrement alcoolisé le rejoint au comptoir et lui annonce de but en blanc qu’il a assassiné une jeune femme et que son corps repose dans un parc près d’une balançoire… Tim se retrouve alors piégé dans une machination infernale… Rien ne laisse présager un tel revirement de situation…

L’auteur, David Rosenfelt, nous plonge dans un thriller plein de rebondissements.

L’action est le maître mot de ce roman et les événements s’enchaînent sans laisser place à l’ennui.

L’intrigue est constante et la tension monte page après page. Le suspens est progressif et devient de plus en plus intense. Une seule idée nous vient en tête : finir le livre pour comprendre ce qui se passe réellement. L’histoire est prenante et il devient impossible de s’en défaire.

Le style est accessible et l’auteur arrive à nous faire entrer dans la vie de chaque personnage par le biais des ressentis et des émotions.

L’auteur maîtrise avec finesse ses personnages et manie à la perfection son intrigue. Seul petit bémol, la fin un peu trop prévisible.

C’est un livre à découvrir pour les amateurs de sensations !

Toi Seul, David Rosenfelt, 350 p., Cherche Midi

Stellina Huvenne