Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Des rêves et des étoiles « , dans les yeux des enfants…

Musique « Des rêves et des étoiles « , dans les yeux des enfants…

Publié par Maïté Dagnelie, le 30 octobre 2011

Make-A-Wish® a vu le jour en 1980 aux USA, lorsque Chris, un petit bonhomme de 7 ans atteint d’une leucémie fait le vœu de devenir policier. Sa maman et des amis des forces de l’ordre vont tout mettre en œuvre pour lui permettre de vivre, le temps d’une journée, dans la peau d’un policier. Il recevra un uniforme, un casque et une insigne et suivra une équipe de police jusque dans un hélicoptère pour survoler la ville. Et voilà le premier vœu réalisé avant même que l’idée de Make-A-Wish ne soit née.

Depuis ce premier vœu, Make-A-Wish® a fait beaucoup de chemin, tant en kilomètres qu’en vœux réalisés… Avec 33 pays participants et plus de 1.600.000 vœux devenus réalité, Make-A-Wish® est en constante évolution et cela grâce à la générosité des nombreux bénévoles, de stars, de familles, …. de vous !
Vouloir « devenir », vouloir « recevoir », vouloir « aller », vouloir « rencontrer », tels sont les voeux que Make-A-Wish® tentent de réaliser afin de rendre le sourire et un peu de légèreté dans les vies de ces enfants qui passent trop de temps à l’hôpital.

Cela fait déjà six ans que Make-A-Wish® organise un concert annuel qui regroupe artistes, familles, bénévoles, personnalités et enfants, tous main dans la main dans l’unique but de faire briller des étoiles dans les yeux d’enfants pour qui le quotidien est un combat. Il s’agit cette année de la troisième édition à Forest National, présentée par Maurane, la marraine de l’ASBL.
Les premiers artistes qui seront autour d’elle ont été dévoilés! Charlie Winston, Christophe Willem, Laurent Voulzy, Bénabar, Christophe Maé, Selah Sue, Gérard Lenorman, Chimène Badi, Suarez, Anggun, Elisa Tovati, le ballet Joelle Morane et Catherine Lara seront de la partie! D’autres artistes se joindront encore à cette soirée mais leurs noms ne sont pas encore connus à ce jour.

Cette soirée est l’occasion de se réunir en famille autour de nombreux artistes pour soutenir cette merveilleuse association qui travaille 365 jours par an pour réaliser un maximum de rêves d’enfants, et apporter sa pierre à l’édifice.
Lors de cette soirée vous aurez aussi la possibilité de découvrir le visage de certains des enfants, de voir leur rêve se réaliser au travers de portraits réalisés par Eric-Emmanuel Schmitt, Alain Berliner, Jaco Van Dormael et Nabil Ben Yadir. Bonheur, émotions et larmes de joie seront de la partie.

Si le programme de la soirée vous séduit ou que l’idée de permettre à un enfant gravement malade de réaliser son rêve le plus cher vous touche, venez nous rejoindre nombreux le 9 décembre 2011 à 20h30 à Forest National. Les places sont en vente sur le site sherpa.be! Les prix s’échelonnent entre 25, 40, 70 et 75 euros.
Un petit geste de chacun peut permettre à l’association d’abattre des montagnes.