Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Django Reinhardt est célébré toute l’année un peu partout en Europe

Musique Django Reinhardt est célébré toute l’année un peu partout en Europe

Publié par Lionel, le 7 août 2014

django Reinhardt

Vous ne connaissez pas encore Django Reinhardt ?

Guitariste français né à Liberchies en Belgique, Django Reinhardt est considéré comme la référence du Jazz manouche, un art auquel il a consacré sa vie afin de le faire connaître au plus grand nombre d’entre nous. Bien au delà du Jazz Manouche, le monde le considère comme l’un des dieux du Jazz tout court. Son art il le tient surement de l’incendie qui brûla la roulotte familiale, les sequelles dues aux brûlures de Django l’obligea a modifier sa prise de guitare, une prise qui est désormais enseignée dans toutes les écoles de musique et permettant au guitariste d’aller chercher des sons autrefois inconnus.

Django Reinhardt c’est un art vous dirons les adeptes et un art cela se perpétue, à Liberchies sa ville de naissance, l’on le célèbre via un festival de jazz manouche qui lui est consacré, si vous voulez découvrir du jazz manouche d’exception, c’est probablement là que vous devrez vous rendre au mois de mai de chaque année afin de saluer la tradition et profiter de l’ambiance de respect qui y règne. Pour ceux qui seraient pressé, un second festival Django Reinhardt est organisé chaque année cette fois en France à Samois sur Seine. Ce festival qui s’organise au mois de juin réuni le top du top du jazz manouche autour d’un village qui a vu l’artiste terminer ses jours.

Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de visiter le site des différents festivals :

Django Reinhardt Liberchies : http://www.djangoliberchies.be/

Django Reinhardt Samois sur Seine : http://www.festivaldjangoreinhardt.com/