Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » En 2006, Jeff Bodart accordait au Bourlingueur du Net une petite interview…

Musique En 2006, Jeff Bodart accordait au Bourlingueur du Net une petite interview…

Publié par Lionel, le 5 janvier 2014

jeff bodart

Jeff Bodart est un chanteur belge comme on en fait peu, en effet ses textes revendicateurs toujours tournés à la dérision grâce à des textes de très haut standing réjouissent un public qu’il a conquis années après années depuis 21 ans de carrière. Autrefois on le retrouvait dans les Gangster d’Amour mais depuis, l’homme à la casquette a fait du chemin, il a décidé de se livrer à nous en plein enregistrement de son nouvel album.
21 ans, c’est la durée moyenne d’un remboursement de prêt de maison, approximativement la durée des mariages avant divorce, la distance qui nous sépare de ce célèbre Belgique-Hollande avant nos exploits à Mexico mais c’est également et surtout depuis 1985 que tu exerces dans le métier ! Comment expliques tu une déjà si longue carrière, recette de grand mère miel jambon d’Ardenne au petit déjeuner ?
Pas d’ explication, si ce n’ est beaucoup d’enthousiasme, de curiosité, et de plaisir que j’ espère partagé. Et sans doute de la chance et de l’énergie à revendre. 21 ans, dis-tu? Comment les gens font-ils pour me supporter depuis si longtemps? Même moi je n’y arrive pas.
On connait tes talents musicaux depuis quelques temps maintenant mais qu’en est-il d’une éventuelle carrière sur les planches ou au cinéma ?
C’est l’occasion qui fera le larron. Pas de réelle envie aujourd’hui, mais si on me propose quelque chose d’interessant, la porte n’est pas fermée. Mais cela passera obligatoirement par une relation d’amitié et de confiance. Point de vue cinéma, je me cantonne pour l’ instant dans la musique de film, quand c’est bien demandé.
Lors de la dernière coupe du Monde en Allemagne, si toi et ton groupe aviez été une équipe, laquelle et pourquoi ?
Sporting de Charleroi, parce que je viens de là et que c’est la meilleure équipe amateur du monde.(Division 1, quand même!) Ah bon, ils ne jouaient pas en coupe du monde? Une coupe entre pays, dis-tu ? Cela explique tout.
Tu prépares un nouvel album qui sortira en automne-hiver 2006, automne-hiver cela fait un peu catalogue REDOUTE, penses tu que les groupes qui sortiront un album dans les bacs à cette époque là auront de quoi REDOUTER ton nouvel opus ?
Craignez et rrrrredoutez ma terrible colère, car le retour aux affaires du royaume sera sans pardon. Fuyez devant mon chatiment impitoyable et ma sanglante renommée. Courrrrrbez l’échine devant votre roi venu réclamer sa courrrrronne. Mais que votre médiocrité se rassure, nous ne souhaitons l’insuccès de personne. Et quoi encore?
Les francofolies de la Rochelle en 2005, une scène mythique pour un « petit belge », ta popularité se fait surtout sentir en France, est ce dû à une mauvaise organisation au niveau de la musique en Belgique ?
Organisation en Belgique, voilà une merveilleuse idée! Organisation et Belgique: un concept abstrait, un voeu pieux, un manifeste révolutionnaire, une formidable croisade. De l’organisation dans la musique en Belgique: une cause courageuse et désespérée.

Merci pour ces quelques instants que tu as su nous accorder, je te laisse aller à la finalisation de ton prochain album qui sortira en Janvier 2007