Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Fee un voeu du 8/12 au 06/01/2013

Théâtre Fee un voeu du 8/12 au 06/01/2013

Publié par Lionel, le 23 novembre 2012

Comédie musicale à voir en famille De Jean-Luc Fonck

Du 08/12/12 au 06/01/13
Tous les we et tout le congé de Noël à 14h30
Relâche les 16/12, 24/12, 25/12 et 01/01

Ainsi fait Fonck Fonck Fonck. Tout ce qu’il touche se transforme en succès. A croire qu’il a une baguette magique, même pour écrire une comédie musicale enfantine. Que de moments féeriques passés l’année dernière par les bambins du royaume !

Avec Camille de Leu et Odile Matthieu

Mise en scène Nathalie Uffner
Busine Coproduction Team4action et Mazal asbl

 

 

Chronique : 

Me retrouvant au début du spectacle entourée d’enfants qui couraient dans tous les sens, je me suis fait la réflexion: “Oh non, qu’est-ce que je fais là, ça va être un spectacle pour les bébés”. Mais déjà après 10 minutes, mon opinion changea rapidement car j’ai A-D-O-R-E!

Certes, l’histoire est destinée à un jeune public, où Camille, une petite fille qui s’ennuie dans sa chambre par manque d’amis va rencontrer une fée qui lui proposera de faire 10 voeux. Cependant, cette fée là est loin d’être une fée comme les autres. Elle n’est pas “nian nian”. Elle nous fait rire par sa désinvolture et son franc parler. On l’imagine aisément en tant que pote, à l’instar du génie d’Aladdin, que ce soit pour une soirée foot ou bien encore une soirée glamour entre filles en boîte. Oui, cette fée est littéralement géniale. En somme, la personnalité de la fée notamment par son langage et ses remarques, cible plus le public des parents (adultes) venus accompagnés leurs chers bambins, alors que le personnage de Camille est plutôt proche des enfants. Tout comme eux, Camille partage leurs envies, leur joie, leur tristesse. Mais elle comprendra vite qu’être un enfant, c’est au fond pas si mal que ça.
On aime aussi les jeux de mots, la belle mise en scène avec des chorégraphies sympa le tout en chansons. Un vrai divertissement haut en couleurs.

Courrez-y donc car ce spectacle ravira aussi bien le coeur des petits comme des plus grands et est idéal également pour se remonter le moral après une dure semaine de labeur ou avant le marathon des achats de cadeaux pour la Noël.

Thao Nguyen