Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » FELIN Jérôme : Renaissance

Littérature FELIN Jérôme : Renaissance

Publié par Marc Bailly, le 3 novembre 2011

Une histoire de vampires… Oui, encore une histoire de vampires. Certes ! Mais quelle belle écriture, quelle belle érudition. Ca fait plaisir à lire.

Etienne Flandres, jeune professeur, doit faire face à l’horreur. On sait que les vampires sont immortels, mais quelle est leur origine ? Chaque vampire se souvient qu’il fut un jour humain et c’est cela qui le rend si dangereux. Etienne est-il prêt pour un combat sans merci ?

Se déroulant à Valognes, un village de France, cette histoire plonge dans cette ruralité des petits villages français et nous décrit des personnages très vivants. Les flash-back proposés vers le XVIe siècle nous apportent les éclaircissements nécessaires aux explications sur l’origine des vampires de l’histoire.

Non seulement l’histoire et originale, l’érudition est présente, mais l’écriture est sobre, belle et envoûtante. C’est assez rare pour être souligné avec plaisir.

Premier roman de l’auteur qui travaille comme conseiller en Histoire de l’art moderne et contemporain.

Bravo M. Félin pour ce roman bien ficelé, érudit et quand même un peu horrifique… Que demander de plus ? Ne boudez pas votre plaisir et lisez cet excellent roman.

Jérôme Félin, Renaissance, 330 p., Editions Charles Corlet.