Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Festival Ecolo’zik 2013 : Le premier festival entièrement auto- produit par les internautes

Musique Festival Ecolo’zik 2013 : Le premier festival entièrement auto- produit par les internautes

Publié par Rédacteur, le 19 février 2012

Le festival Ecolo’zik est un festival qui prend de plus en plus d’importance en région parisienne.

Crée il y a 5 ans, par l’association «  Les Canards Sauvages », il ne cesse de nous étonner par son message, par ses différents artistes et cette année par son financement.

Cette démarche nous a séduit au Bourlingueur. On salue l’initiative et on a cherché à en savoir plus sur les Canards Sauvages. Qui sont-ils ? Quels sont leurs buts ? Leurs idées ? Leurs envies ?

Une chose est sûre, le maitre mot de l’aventure est convivialité avec un grand C. Apprendre à connaitre les Canards Sauvages est une expérience sociale. Le noyau central est une bande de potes, qui a su rallier les amis des amis des amis, autour d’une envie commune. « Imaginez un monde en accord avec la nature où le respect de l’autre est une priorité et le respect de l’environnement une évidence ». Voilà leur but : promouvoir des jeunes artistes en alliant une touche écologique aux divers événements qu’ils mettent en place. Développer des scènes de concert où chacun respecte le talent de l’autre, ne pas jeter des tonnes de flyers pour en faire la promotion, s’ouvrir tout simplement à la nature et à la culture.

Ce festival est pour eux, « le rendez-vous des musiciens, des artistes, des écologistes, des libres penseurs, des jeunes qui aiment les vieux, et des vieux qui supportent les jeunes, de ceux qui ne se laissent plus berner, des gens qui veulent construire l’avenir en réparant les erreurs du passé. C’est un endroit où l’on croit que demain est encore possible et où l’on sait que se sera grâce à nous ».

Les Canards Sauvages sont ambitieux, certes, mais terriblement humains. Leur cause, c’est un peu un «  je suis contre le cancer », tout le monde y adhère. Difficile de faire autrement.

Et lorsque l’on découvre leur prochain projet, on ne peut que l’applaudir. En effet, l’année 2013 sera surprenante. C’est chacun de nous, de vous, qui peut prétendre avoir une place, un accès, une ambition à vouloir mettre en place un festival. Les Canards Sauvages vous proposent de les aider, de devenir un maillon de cette chaine, d’approcher un monde qui s’ouvre de plus en plus. Pour réaliser leurs projets, les Canards Sauvages se sont associés à My Show Production, site communautaire de production consacré à la scène. Par leur intermédiaire, vous pouvez devenir vous-même producteur du festival. Etre producteur vous donne droit à certains avantages ( avoir une place VIP, passer en coulisse, assister aux répétitions, gagner des cadeaux …) mais aussi à toucher de l’argent. Tous les bénéfices accumulés seront reversés à chaque eProducteur.

Voici un moyen novateur, ludique et créatif de se donner la main autour d’une même façon de penser. Permettre à chacun et à tout le monde en même temps, de se joindre à l’aventure, resserre les liens, rapproche les gens, donne envie d’aller plus loin. Et rien que pour ça, le Bourlingueur se sent de tout coeur avec les Canards Sauvages et leurs projets.

Alors si l’idée vous intéresse, devenez vous aussi eProducteur !

http://www.myshowproduction.com/#

Voici le lien du site des Canards Sauvages : http://www.lcs91.fr/

Caroline Champion