Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Festival Imagine 2011, à la rencontre de jeunes talents

Musique Festival Imagine 2011, à la rencontre de jeunes talents

Publié par Matthieu Matthys, le 20 juin 2011

Qui seront les stars de demain? Quelles influences alimenteront les futurs groupes musicaux? Voilà deux questions auxquelles vous pourrez répondre en vous rendant ces 1er et 2 juillet au Botanique pour le festival Imagine 2011. Cet évènement, organisé par les jeunesses musicales, est une véritable compétition musicale jeune et dynamique où se côtoient tous les genres, du heavy métal à la pop.

Evidemment, comme toute compétition, la sélection finale s’est faite sur des pré-sélections qui ont vu défiler pas moins de 110 000 candidats à travers le monde. Bruxelles a la grande chance d’être, pour la première fois, le centre névralgique de cette organisation pharaonique. C’est pourquoi, le vendredi verra la finale 100% belge déchainer les foules et les fans pour élire les deux représentants de notre plat pays parmi les 10 en lice. L’apothéose sera donc le samedi où viendront s’affronter, dès 15h, les lauréats internationaux (France, Croatie, Norvège, Roumanie, Slovénie et Suède) pour une lutte acharnée vers l’ultime consécration.

Hormis le gain du concours, la récompense sera à la hauteur de la difficulté de l’épreuve. Le gagnant aura la chance de remporter un « Artist Makeover Package » qui comprend l’enregistrement d’un album en studio, une séance de photos professionnelle, un kit communication (site web par exemple) et une tournée internationale en 2012 dans près de quinze pays.

À coup sûr, un rendez-vous de qualité où le talent à l’état brut sera le seul maître-mot.