Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Festival « Les Unes Fois d’un Soir » à Huy (23/09/2017).

Festival « Les Unes Fois d’un Soir » à Huy (23/09/2017).

Publié par Simon, le 18 septembre 2017

covertitle-1

Le Festival « Les Unes Fois d’un Soir » se déroule à HUY le samedi 23 septembre 2017.
Du haut de sa 16ème édition, Les Unes fois d’un Soir se démarque par le souci de revenir aux fondamentaux des Arts de la Rue : la spontanéité, la gratuité (véritable ADN des arts de rue), le lien très fort avec la ville… Une dimension qui s’est étiolée avec le facteur économique venu régenter également ce domaine culturel.
Loin de proposer une programmation lisse, Les Unes Fois d’un Soir entendent « bousculer » la ville et ses passants.
20 compagnies belges et internationales vont donc transformer l’ambiance de la cité en surprenant ça et là le public ou le simple promeneur…
Le Ventre de la Baleine, théâtre/péniche sera aussi de la partie pour accueillir une partie de la programmation mais également des rencontres professionnelles le samedi en matinée.
Les Cies trouveront là l’opportunité de présenter leur travail et d’intéresser de potentiels diffuseurs.
Une préouverture se tiendra au pôle cirque Latitude 50 la veille, le 22 septembre à 20h30 avec la Cie Bilbobasso qui présente « A Fuego lento ».

Bilbobasso, A Fuego Lento, photo Pascal Pérennec-1

Une vingtaine de compagnies internationales offriront un bouquet des meilleurs spectacles des Arts de la rue. Des spectacles millésimés et des créations juste écloses; des compagnies professionnelles belges et internationales triées sur le volet; le nectar des arts de la rue redorant les pavés de Huy pour la deuxième fois, la parfaite étape entre Liège et Namur. Découvrez une ville à travers un festival des arts de la rue et sans dépenser un sou !

Une co-organisation de l’asbl Les Une Fois d’un Soir et de Latitude 50 – pôle des arts du cirque et de la rue.

En partenariat avec la Ville et le Centre culturel de Huy.

Projet Fantome recadrée