Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Flips Lionel

Flips Lionel

Publié par Lionel, le 25 septembre 2012

Originaire de Bruxelles, j’ai eu l’occasion de travailler très jeune dans le domaine culturel, première expérience comme conseiller dans un vidéoclub, j’ai eu l’occasion de visionner des centaines de films qui m’ont permis de développer un sens critique qui me fut bien utile par la suite. Journaliste pour un petit journal associatif local et ensuite rédacteur en chef de celui-ci j’ai eu l’occasion de développer ma plume durant mes jeunes années. Arriva les études supérieurs qui signifiait pour moi la recherche d’un emploi me permettant de subvenir à mes besoins. C’est auprès de la société Jeugd et Media, leader de la vente d’abonnement de presse en Belgique que j’ai tout d’abord eu l’occasion d’exercer mes talents journalistiques, plusieurs années comme rédacteur, j’y termina ma « carrière » comme rédacteur en chef de la presse pour étudiant francophone et néerlandophone, de quoi obtenir des centaines de contacts dans le milieu culturel. en parallèle de tout cela, je fus chroniqueur cinéma sur Fun Radio, une chronique hebdomadaire sur les sorties de la semaine, le temps pour moi de me familiariser avec les médias radio.

Fondateur du Bourlingueur du Net au début de l’année 2000, j’ai développé au fur et à mesure des années l’aventure que nous vivons aujourd’hui, d’abord seul à couvrir les nombreuses salles de théâtre, concert et cinéma, je fus rejoint en 2008 par plusieurs étudiants rencontrés sur différents festivals et soucieux de participer à la création de ce site.

Actuellement je voyage énormément, souvent en mer je ne perd pas de vue le site en l’alimentant tant que possible de récit lointain dont je prend la direction. Malgré mes nombreux voyages, je m’occupe du marketing du site, du développement ainsi que des deux sites qui ont rejoint l’ASBL en cet été 2012 orienté eux vers le sport et la finance.

Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion sur un évènement où l’autre !