Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Foire du Trone 2014

Chronique Foire du Trone 2014

Publié par Nicolas Melan, le 19 avril 2014

foire du trone 2014

Elle apparaît historiquement à Paris en 1957 sous le nom de « foire aux pains d’épices ». Dans un premier temps, située à Nation puis aujourd’hui près du bois de Vincennes, la Foire du Trône prend place durant deux mois, sur la pelouse de Reuilly, cette année du 4 avril au 9 juin.

Pendant cette période les parisiens, petits et grands, pourront déambuler le long des stands et attractions en savourant une barbe à papa ou une saucisse allemande. Les plus téméraires pourront alors tenter les attractions dantesques telles que le Skyfall, le New World XXL ou encore le Power MaXxXx; frissons (et peut-être nausées) garantis. Les plus modérés se consoleront en contemplant leurs amis, ballottés dans tous les sens à bord de ces monstres mécaniques en action.

Le grand huit, quant à lui, n’a rien perdu de son charme. Simple, court et efficace, il demeure un classique de la fête foraine. Ne vous fiez pas à son aspect peu redoutable car il réserve bien des sensations fortes.  Un tour dans la centrifugeuse vous fera découvrir ce qui se rapproche le plus avec un voyage au fond du tambour de votre lessiveuse, réglée sur essorage. Littéralement scotché à la paroi, vous savourerez pleinement les lois qui fondent la physique de notre monde.

Petit regret néanmoins pour un habitué de la foire qui, ayant essayé plusieurs fois, sur différentes années, toutes les attractions a sensation de la manifestation, confie « le prix des attractions semble augmenter chaque année ».

A côté de cela les éternels stands de tir, auto tamponneuses, l’incontournable grande roue, les attractions pour enfants (plutôt l’après-midi) et j’en passe, raviront les sorties familiales.

N.M

Informations pratiques : http://www.foiredutrone.com/