Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Francine Vidal et Martine Bourre : La Souris qui cherchait un mari

Littérature Francine Vidal et Martine Bourre : La Souris qui cherchait un mari

Publié par Rédacteur, le 10 février 2012

« La souris qui cherchait un mari »

Un conte catalan revisité par les deux auteurs nous entraînent dans l’épopée d’une Souris qui, au son de la voix des différents prétendants, pense pouvoir choisir son élu. Chacun des animaux les plus courants de la ferme font une déclaration en chanson à la belle petite souris au nœud rouge, qui lance sans tarder son appréciation. Elle trouvera finalement son époux … et pas n’importe lequel !

L’histoire est menée sur base de rimes d’une douceur telle qu’elle apporte au conte une légèreté captivante.

L’histoire est tout aussi alléchante du regard puisqu’elle est illustrée de manière originale tel un bricolage papier-carton-gouache qui attire inévitablement le regard de l’enfant.

Une histoire courte au dénouement surprenant, une histoire idéale pour le coucher des enfants et qui donne envie de découvrir le reste de la collection « les p’tits Didier ».

« La souris qui cherchait un mari » de Francine Vidal et Martine Bourre, éditions Didier Jeunesse – Janvier 2012 – pour les 3-7 ans

Nathanaëlle Bouquegneau