Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Francofolies de Spa 2012

Musique Francofolies de Spa 2012

Publié par Elodie Kempenaer, le 13 juillet 2012

Ce festival que je connais depuis maintenant assez d’années, je vais le découvrir cette fois-ci en tant que journaliste.

Les Francofolies voient le jour en 1985 à La Rochelle grâce à Jean-Louis Foulquier. Le principe est simple et efficace « promouvoir la chanson et la musique francophone ». Le succès se fait grandissant et très vite les Francofolies deviennent presque label. Label qui voyagera et arrivera en Belgique dans la ville thermale de Spa en 1994.
Et depuis, les Franco n’ont cessé d’offrir aux spectateurs de multiples spectacles uniques et de qualités.
Et outre les spectacles de qualités, les Francofolies de Spa savent contenter tout le monde.
Niveau scène, comptons la scène Pierre Rapsat, une nouvelle scène Randstad, le village Francofou, des concerts gratuits sur la scène Carrefour des Talents, au Salon Bleu (souvenir d’un concert de Christophe Mali, un des chanteurs de Tryo, tout à fait délicieux) et pour ceux ne désirant rien payer à part quelques verres, les Bars en Folies.

De quoi ravir chacun, cela est sûr.
L’affiche de cette année n’a pas à pâlir de honte. Comme il me serait trop long de faire un recensement assez éclectique pour donner envie à chacun de venir, le moyen le plus simple reste de vous donner le lien  http://www.francofolies.be/affiche/ .

Régalez-vous. Et profitez en pour voir que les Francofolies c’est aussi un festival pratique et malin. Je retiens les bornes GSM mises à disposition par Proximus pour recharger son GSM à plat et les points Wifi.

Moi qui connais ce festival, je le recommande chaudement. Il y aura toujours moyen de trouver son bonheur dans les concerts gratuit ou non, dans le cadre, dans les animations. L’ambiance se fait et à l’intérieur et à l’extérieur des espaces payants.

Avis subjectif mais forgé par une rude et joyeuse expérience des Franco de Spa.

Allez-y.

Elodie Kempenaer