Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Froggy un groupe de rock qui monte

Musique Froggy un groupe de rock qui monte

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

Présentation :

Froggy est un groupe Bruxellois relativement jeune qui prend sa source et inspiration du funk-rock des années 90, en effet l’influence toute tracée des Red Hot Chillie Peppers n’est pas à démontrer,certe dans un autre registre mais toujours avec la même verve.

Le groupe est composé comme suit :

Bart Buytaert Bass / Vocals
Bob Eggermont Vocals / Guitar
Jürgen Slowack Guitar / Vocals
Julian Hills Drums / Vocals

Des musiciens confirmés qui ont déjà par le passé démontrer leur talent dans d’autres stuctures !!

What the funk is rocking on ?

Premier album du groupe c’est avec une légère appréhension que j’ai écouté celui-ci, je vous rassure de suite après le premier morceau mon appréhension était tombée car en effet c’est du son et du bon , l’impression d’un premier album est donc nulle.
L’on sent directement qu’il y a du travail derrière les morceaux.

Influencé par les Red Hot Chili Peppers, nous retrouvons très vite les vagues bien connues de ces surfeurs californiens, les morceaux s’enchainent très facilement et dès le second de l’album nous découvrons « Summer’s in my head  » le tube du groupe qui a actuellement fait quelques passages sur classic 21, rien que cela !!

Personnellement c’est « Smells bad like a monkey  » qui m’a impressionné tout d’abord pour son texte mais également pour l’arrangement qui est fait autour, un morceau est souvent comme un bon chocolat, bien enrobé de caramel !

La suite de l’album varie les styles tout en gardant toujours ce style californien bien connu, au niveau de l’ordre de passage des morceaux on aurait fait un autre choix mais celui-ci convient très bien pour un premier album qui en demandera certainement quelques autres.

Le groupe se produit actuellement surtout en Flandre sur une floppée de festival mais ne saurai que tarder à arriver par chez nous. Un groupe avec lequel il faudra certainement compter sur la scène rock belge dans les années à venir car le talent est indéniable, il manque juste peut être cette petite étincelle qui fera exploser la funk-machine

Le bourlingueur du Net