Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Gaelle Bedis

Gaelle Bedis

Publié par Lionel, le 27 novembre 2012

Salut, moi c’est Gaëlle! Passionnée par le cinéma, la musique et les livres, j’ai décidé de franchir le pas et de vivre ma passion pour la culture en m’investissant dans le projet du Bourlingueur. Ce penchant naturel pour les matières littéraires s’est révélé très tôt. Après avoir obtenu un bac L spécialité grec ancien, je me suis tournée vers des études d’histoire, seule matière capable de satisfaire mon inépuisable curiosité intellectuelle. En effet, l’histoire se renouvelle sans cesse et une vie ne suffirait pas à tout connaître d’elle.
C’est sur un coup de tête que je suis partie faire mon master en Irlande. L’université de Cork où j’étais proposait des cours sur l’histoire des films et des médias irlandais, cours que j’ai choisi sans hésiter une seule seconde. Grâce au cours sur les films irlandais, j’ai trouvé mon sujet qui porte sur les représentations de l’IRA au cinéma et que j’ai soutenu avec succès en 2009.
Mes différents séjours à l’étranger (Irlande, Pays de Galles et Espagne) ainsi que mes nombreux voyages en Grèce, Belgique et Italie ont également alimenté ma soif de découverte, de nouveauté et le désir de partager tout cela avec d’autres personnes via l’écriture.
Où que j’aille, le cinéma sous toutes ses formes reste mon centre d’intérêt principal, ma bouée de sauvetage, mon Eldorado. Sa créativité, sa vivacité, son originalité me subjuguent chaque jour davantage et rendent mon quotidien plus pétillant. Quant aux livres, je n’envisage pas une seule seconde de me passer d’eux. Le bonheur de tourner les pages, de découvrir l’intrigue et les personnages et les imaginer vivants, de chiner des versions originales ou d’acheter le dernier roman en vogue, autant de plaisirs anodins mais profonds que j’espère pouvoir susciter, raviver ou entretenir chez vous, lecteurs du Bourlingueur! »
Gaëlle Bédis