Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Gagner 3×2 places pour « La nostalgie de l’avenir » de Tchekhov au Théâtre Océan Nord !

Théâtre Gagner 3×2 places pour « La nostalgie de l’avenir » de Tchekhov au Théâtre Océan Nord !

Publié par Loïc Smars, le 3 janvier 2012

L’année 2012 est à peine commencée que le Bourlingueur retourne au théâtre ! Mais il n’y retournera pas seul car nous vous offrons 3×2 places pour le jeudi 12 janvier 2012.

Vous pourrez assister à une des premières représentations de « La nostalgie de l’avenir » de Tchekhov au théâtre océan nord.

Comment faire ?

– Suivez ce lien et répondez à cette question : Qui met en scène cette adaptation ?
– Envoyez un e-mail à theatre@lebourlingueurdu.net avec la réponse à la question, votre nom et prénom ainsi que celui de la personne qui vous accompagne.

Quelques infos sur la pièce :

La nostalgie de l’avenir est d’abord l’histoire d’une famille, liée par des liens puissants, inextricables et passionnés. Une famille qui pourrait évoquer le Parrain de Coppola ou encore Festen de Thomas Vinterberg. Ecrite comme une « version de chambre » et resserrée sur six personnages au lieu de treize (avec une transposition de Piotr –le frère d’Irina- en Petra, une sœur), La nostalgie de l’avenir s’ouvre sur le suicide de Constantin et se conclut quasiment sur cette même scène. Entre les deux, une re-présentation où violence et passion des rapports se densifient. A partir de cette mort, seule reste la famille proche. Pour faire face à l’innommable, elle convoque le temps de la mémoire et de la réminiscence. A travers les séquences du texte, un afflux de souvenirs se met en route… les scènes d’avant la mort vont se vivre sous nos yeux. Prendre le parti de dérouler la pièce dans l’instant qui ouvre l’annonce de la mort, c’est assumer le point de vue du « témoin impartial » des passions humaines que se voulait Tchekhov.

http://www.oceannord.org/spip.php?article53