Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » George Clooney aide Obama

Cinéma George Clooney aide Obama

Publié par Matthieu Matthys, le 5 mai 2012

George Clooney dans "les marches du pouvoir"

Au pays des cowboys, les élections présidentielles sont toujours une histoire de gros sous. Bien évidemment, cela est le cas chez nous mais les dépenses faites pour la campagne de Nicolas Sarkosy ou François Hollande sont sans commune mesure face aux sommes colossales que demandent les campagnes américaines pour l’investiture à la Maison Blanche.

Face au multi-millionaire Mitt Romney, qui devrait plus que probablement être le représentant républicain candidat à la présidentielle, Barack Obama fait figure d’outsider financier. C’est pourquoi, en vue de sa réélection, de nombreuses personnalités souhaitent apporter leur pierre à l’édifice et garder le démocrate au pouvoir. George Clooney fait partie de ceux-là. En effet, l’acteur a décidé d’organiser un grand dîner dans sa somptueuse villa californienne.

Selon certains médias américains, les convives paieront la coquette somme de 40000 dollars pour avoir l’honneur de participer à cette soirée en compagnie de George et de Barack. Au total, ce ne sont pas loin de 12 millions de dollars qui seront récoltés en faveur du président sortant. D’après les dernières informations, les inscriptions seraient déjà terminées et la soirée afficherait complet.

Obama, what else ?