Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » George Clooney cartonne dans « The descendants », un paradoxe ?

Cinéma George Clooney cartonne dans « The descendants », un paradoxe ?

Publié par Matthieu Matthys, le 10 février 2012

© Twentieth Century Fox France

Actuellement dans les salles de cinéma de France et de Belgique, The Descendants, le nouveau film d’Alexander Payne (Monsieur Schmidt), cartonne grâce à son histoire très bien orchestrée mais également grâce à ses acteurs de talent dont fait partie un certain George Clooney.

Le film met un scène un George Clooney en père de famille un peu perdu et sous le choc d’une séparation brutale. Cela peut paraitre paradoxal car l’acteur est tout autre dans la vie. N’ayant jamais été père et fuyant comme la peste les relations amoureuses de longues durées, Monsieur Nespresso semble avoir été choisi à contre-courant par le réalisateur qui s’en défend : « En créant le personnage de Matt comme un mari en état de choc, un père inexpérimenté et un propriétaire terrien de Hawaii mal à l’aise vis-à-vis de sa condition sociale, Kaui Hemmings (auteure de la nouvelle) s’est amusée à imaginer qui pourrait incarner cet homme à l’écran. Déjà, c’est le nom de George Clooney qui lui est venu à l’esprit, un comédien connu pour ses interprétations marquées par un humour sombre et une humanité toujours merveilleusement touchante. »

Bref, il semble qu’il est devenu temps pour le quinquagénaire de se stabiliser et de s’assagir car le film nous apporte la preuve qu’il en est capable.