Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » GIEBEL Karine : Juste une Ombre

Littérature GIEBEL Karine : Juste une Ombre

Publié par Rédacteur, le 7 avril 2012

Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir persécuté ? L’auteure, Karine Giebel, réalise un thriller détonnant totalement paranoïaque !

L’impression d’être suivi, l’apparition récurrente d’une silhouette, des déplacements d’objets au sein même de l’habitation… Voilà le quotidien d’une jeune femme, Chloé Beauchamp, carriériste talentueuse dans une grande boîte de Pub. Chloé Beauchamp, à qui tout semble réussir, voit sa vie lui filer entre les doigts, lorsqu’une ombre venue de nulle part se met à hanter ses nuits. S’agit-il de délires paranoïaques ou d’une véritable persécution ? Son entourage est convaincu qu’elle a perdu la tête ! Alors qu’elle est sur le point d’obtenir une promotion, Chloé Beauchamp perd le contrôle de sa vie et elle voit ses rêves se transformer en illusion… Elle n’aura pas d’autres choix que d’affronter son passé trouble et de surmonter ses vieux démons…

Karine Giebel, originaire du Sud de la France est l’auteure de plusieurs thrillers dont « Terminus Elicius » qui s’est vu recevoir le prix Marseillais du Polar en 2005.

Dans « Juste une Ombre », Karine Giebel nous tient en haleine au fil des chapitres qui sont teintés d’angoisse et de suspense ! L’auteure crée des personnages complexes hors du commun, avec des caractères bien trempés, le tout baignant dans une ambiance oppressante.

L’intrigue est bien soutenue et les pages défilent sous nos yeux à la recherche d’une explication tant attendue… Chloé Beauchamp est-elle réellement en danger ? Y a-t-il effectivement une personne qui lui veut du mal ? Impossible de résister à la tentation de percer le mystère de cette ombre si énigmatique …

« Juste une Ombre » est un roman déroutant qui sèmera le doute dans nos nuits paisibles ! Personnes paranoïaques s’abstenir !

Juste une Ombre, Karine Giebel, 500 p., Fleuve Noir

Stellina Huvenne