Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Gonzesse de Astrid Plus aux feux de la rampe

Théâtre Gonzesse de Astrid Plus aux feux de la rampe

Publié par Victoria, le 4 mars 2013

Femme de caractère et d’action, ni desperate, ni housewife, elle n’a toujours pas d’enfant, pas de mec avec qui le faire…

… mais elle a des « bonnes copines » pour lui rappeler que l’horloge biologique tourne ! 
Commence alors son parcours de la combattante ! Dégotter LE futur père, puis découvrir la face cachée de la maternité : choisir un prénom, trouver une place en crèche, retrouver la ligne, garder son boulot face à des directeurs (trices) de ressources pas tellement humaines… Liberté, égalité… maternité!? C’est pas encore gagné ! Mais on peut toujours en rire !

Riche de multiples et diverses expériences, Astrid Plus (son vrai matronyme !), comédienne atypique et habile auteur au style vraiment personnel, propose dans ce solo sa vision très juste, lucide et intelligemment drôle des tribulations d’une dynamique trentenaire d’aujourd’hui aux prises avec ses contemporains, masculins et féminins, dans cette époque ambiguë qui prône la parité sans vraiment favoriser la parentalité.

Auteur : Astrid Plus
Artiste : Astrid Plus
Metteur en scène : Aurélie Marpeaux

Critique : 

Quelle femme ne se reconnaîtra pas dans ce one man show on ne peut plus réaliste et amusant ?
Astrid Plus interprète une femme ambitieuse ayant beaucoup de caractère ; le personnage a tout pour être heureux…enfin presque tout ! Oui, il y a une petite chose qui manque dans la vie de cette  » gonzesse « , cette petite chose qui pourrait la rendre encore plus épanouie : UN MEC ! 
Comme ses  » bonnes  » copines le lui font remarquer, l’horloge biologique tourne et à 38 ans, il serait grand temps de se dépecher…
Une nouvelle mission s’annonce pour la belle : trouver le père de ses enfants ! Mais est-ce évident à son âge ? Comment va-t-elle s’y prendre ? Rencontrera t-elle l’homme de sa vie en si peu de temps ?
L’artiste aborde un sujet qui touche beaucoup de femmes, on ne peut que sourire en allant voir son spectacle ! La comédienne est dynamique et est ravie de nous faire partager les aventures de son personnage. 
L’ambiance y est conviviale,  » gonzesse  » est le one man show parfait pour se détendre après une rude journée…Courez-y !!!