Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Great Expectations de Mike Newell sortie en salle le 6 mars 2013

Cinéma Great Expectations de Mike Newell sortie en salle le 6 mars 2013

Publié par Lionel, le 10 février 2013

Un film de Mike Newell, avec Ralph Fiennes, Helena Bonham Carter, Jason Flemyng,…
(Grande-Bretagne)
Genre : Drame
Année de production : 2012
Synopsis :
Pip, un jeune orphelin sans le sous, se voit du jour au lendemain offrir la possibilité de devenir un gentleman. Un chemin qu’il suit pas désir mais surtout par amour pour la belle et farouche Estella, sans jamais savoir l’identité du bienfaiteur qui lui a permis de devenir l’homme qu’il est…
Critique : 
Ecrit en 1861 par Charles Dickens et repris à de nombreuses reprises au cinéma, ce conte lugubre et morose fait la part belle à la grande époque Victorienne de la Grande-Bretagne. Une ambiance qu’affectionne particulièrement Mike Newell, déjà réalisateur en 2004 de Harry Potter et la coupe de feu et salué de par le monde de la critique pour le réalisme de cette ambiance si particulière et très cher aux anglais. 
Film relativement long puisqu’il dure 128 minutes, il plaira très certainement à un public appréciant les contes d’autrefois. Phénomène de  mode, ce genre de film attire de plus en plus de monde dans les salles, que se soit autour de Alice au pays des merveilles, Blanche Neige et le Chasseur voir la saga d’Harry Potter ou le très récent Hansel et Gretel, l’ambiance y est relativement identique.
Helena Bonham Carter , marié au célèbre Tim Burton, interprète le rôle de Miss Havisham de bien belle manière, une actrice qui passe inaperçue malgré les nombreux rôles qu’elle a interprété ces dernières années, elle apparaît actuellement en salle dans  le rôle de Madame Thénardier dans Les Misérables , on la retrouvera dans le rôle du Dr Claire dans le prochain film de Jean-Pierre Jeunet, L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet prévu en 2013.
Le premier rôle du film est quand à lui interprété par Jeremy Irvine qui interprète de bien belle manière le rôle du jeune Pip, jeune acteur d’à peine 22 ans, on le retrouvera dans The Railway Man avec Nicole Kidman dans le courant de l’année 2013. Très à l’aise dans des rôles dramatique et lugubre, il ne serait pas étonnant de voir ce jeune anglais né à Cambridgeshire remporter de nombreux trophées du cinéma dans les prochaines années.