Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Hansel & Gretel repoussé à l’année prochaine

Cinéma Hansel & Gretel repoussé à l’année prochaine

Publié par Matthieu Matthys, le 11 janvier 2012

© Paramount Picture

Hansel & Gretel est un conte populaire des frères Grimm souvent adapté sous divers formats. Le cinéma n’y échappe pas et, cette année, le film Hansel & Gretel : witch hunters devait voir le jour mais il sera finalement retardé.

Le film du réalisateur norvégien Tommy Wirkola se base sur l’après Hansel & Gretel. Et pour cause, Jeremy Renner et Gemma Arteton auraient eu beaucoup de mal à interpréter ces deux jeunes enfants. Dans cette histoire, Hansel et Gretel sont des adultes partis chasser les sorcières auxquelles ils vouent une véritable haine depuis leur mésaventure enfantine. Ce long métrage au budget confortable devait voir le jour en mars prochain mais il sera finalement repoussé d’une année pour des raisons techniques et commerciales. Premièrement, le film n’est pas encore prêt et de nombreux réglages doivent y être apportés. Ensuite, la Paramount souhaitait bénéficier des grosses productions mettant en scène Jeremy Renner dans les prochains mois. En effet, l’homme promet d’enchanter le public dans The Avengers et The Bourne Legacy, ce qui devrait augmenter le capital sympathie de l’acteur, chose idéale pour la sortie d’un futur film le mettant en scène.

Hansel & Gretel n’est pas très attendu par la critique qui voit dans cette production une manoeuvre plus commerciale qu’artistique.