Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Hazmat Modine – Cicada

Musique Hazmat Modine – Cicada

Publié par Matthieu Matthys, le 7 août 2011

Découverte pour nous, le groupe Hazmat Modine prend une place de plus en plus importante dans le blues de Big Apple.

Originaire la région, il parcourt depuis cinq années déjà les clubs de la capitale économique des States.

Cicada est le deuxième album de ce groupe qui compte huit musiciens tous plus talentueux les uns par rapport aux autres. Ce nouvel opus nous fait voyager dans les caves afro-américaines des années 70 où l’on pouvait trouver ce qui se faisait de meilleur dans la musique Blues.

Au rythme de l’harmonica de Wade Schuman et Bill Barrett, les morceaux s’enchainent comme une route droite à travers un désert de sable. Tous s’écoutent agréablement même si deux ou trois morceaux semblent être des brides de répétitions et donnent quelques coups de mou à l’album. Hormis ces quelques passages, le rythme est efficace et vous donnera certainement l’envie de vous intéresser de plus près au groupe.

Si trois titres devaient être retenus, ce serait certainement « The Tide« , « I’ve been lonely for so long » et « Cicada » qui reflètent bien le message du groupe qui se veut rythmé et ouvert.

Même si le genre n’est pas très développé en francophonie, nous espérons les apercevoir dans un festival jazz tout prochainement.

Vous voulez écouter un morceau ? « The Tide » est en live par ici