Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Hellfest: « Welcome to Hell! »/ Jour 1: Découverte du champ de bataille!

Musique Hellfest: « Welcome to Hell! »/ Jour 1: Découverte du champ de bataille!

Publié par Christophe Pauly, le 16 juin 2012

Bonjour chers Bourlingueurs!

Me voici enfin arrivé à Clisson pour vous relater l’évènement incontournable du moment: le HELLFEST!

Pour ceux qui comme moi n’y sont jamais allés, sachez que le festival est très facile à trouver. Il suffit de rentrer un peu dans la ville, se parquer n’importe où (sauf devant l’entrée des habitants) et suivre les marcheurs..

Dès mon arrivée, (et après les formalités administratives) j’arrive dans un lieu apocalyptique. Un gigantesque terrain rendu boueux à cause de la pluie qui s’est abattue et un décor vraiment splendide !

Composé de deux grandes scènes mises côte à côte, des aubettes très sympas et diversifiées et aussi divers lieux où les gens peuvent apprécier de se retrouver en groupe pour discuter et boire un pot tranquillement. (l’éclairage de nuit est assuré par des feux  Le thème militaire employé cette année convient donc à la perfection!

On se croirait vraiment sur un champ de bataille! Lorsque vous vous dirigez vers le bar, vous avez l’impression que vous allez boire en enfer! Le stand fait principalement de métaux rouillés, de filets de camouflage et des torches brûlent à l’entrée.

Dans l’espace VIP, des sculptures métalliques représentant des monstres et autres squelettes jouant de la musique garnissent la pelouse.

Il faut vraiment y être pour y croire, le Hellfest ressemble un peu au Disneyland pour les métalleux!

Bref, le pied!

Coté ambiance? Là aussi le slogan « Welcome to Hell » est parfait! L’ambiance n’a rien à voir avec celle que l’on connait au Graspop où les gens s’emmerdent parce qu’ils savent pas quoi faire où ne connaissent pas les 3/4 des groupes et s’en foutent.

Ici, même le plus petit groupe sous tente a droit à ses foules en délire en train de pogoter et à ses poings levés!  Le public est très motivé et tout le monde passe un super moment où qu’il soit.

J’ai assisté hier au concert remarquable de Lynyrd Skynyrd qui a vraiment mit le feu! S’en s’est suivit Dropkick Murphys et Megadeth tout aussi magnifiques.

Je vous en dirai plus dès demain, mais là, faut que j’y retourne!

A+!

Christophe Pauly