Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Hollywoo de Frédéric Berthe et Pascal Serieis

Cinéma Hollywoo de Frédéric Berthe et Pascal Serieis

Publié par Rédacteur, le 18 décembre 2011

Hollywoo

Réalisé par : Frédéric Berthe et Pascal Serieis

Avec : Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach

En cette fin d’année, les films français sortent à foison. Parmi eux, celui qui était censé nous faire rire aux larmes : Hollywoo.

L’histoire est originale : Jeanne (Florence Foresti) double la voix française de l’héroïne d’une série américaine à succès. Elle apprend que la star ne va pas renouveler son contrat, ce qui n’arrange pas Jeanne qui compte sur elle pour gagner son pain. C’est alors qu’elle a l’idée de partir à Los Angeles pour supplier la star de changer d’avis. Sur place, elle rencontre Farres (Jamel Debbouze), qui l’aidera à se sortir de certaines galères.

La paire de comiques français qui est à l’affiche ne parvient pas à faire de ce film LE film comique de fin d’année. On est bien loin de Mission Cléopâtre. Près de dix ans après, Jamel Debbouze n’est pas convaincant dans son rôle de petit escroc qui arpente les avenues célèbres de Los Angeles. Bizarrement, Jamel ne fait pas rire.

Quant à Florence Foresti, le public l’aime, surtout quand elle est dans son domaine : le one women show. Elle n’arrive d’ailleurs pas à composer un autre personnage que Florence Foresti.

Théoriquement, le couple Foresti-Debbouze aurait pu provoquer des étincelles. Mais nous ne pouvons pas leur en vouloir, le scénario était assez pauvre. Et malgré une idée assez originale, l’histoire tourne vite en série B, assez bas de gamme.

En bref, sur les 127 minutes de film, on ne rit que 10 minutes, pour la fin et pour le générique, ce qui est assez décevant.

Lilian Bolly Barajas