Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Jack le chasseur de géants de Bryan Singer, sortie en salle le 27 Mars 2013

Cinéma Jack le chasseur de géants de Bryan Singer, sortie en salle le 27 Mars 2013

Publié par Constant, le 24 mars 2013

Un film de Bryan Singer, avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan Mcgregor, Stanley Tucci, Ian Mcshane…
Titre original : JACK THE GIANT KILLER (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Aventure
Duree : 1H50 mn
Distributeur : Warner Bros
Année de production : 2012
Film à partir de 12/14 ans
Synopsis:
Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack (Nicholas Hoult), doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Critique :  

Le réalisateur Bryan Singer se fait rare au cinéma, plus connu pour avoir mis en scène les deux premiers volets de la trilogie « X-men » et dernièrement « Walkyrie », c’est au conte anglais « Jack le tueur de géants » qu’il décide de s’attaquer.

Avec des effets spéciaux et décors plutôt réussis, c’est avec plaisir qu’on suit les (més)aventures de Jack, un fermier un peu maladroit qui se voit confié la lourde tâche de ramener la fille du roi coincée dans le monde des géants. Son interprète n’est autre que Nicholas Hoult, acteur anglais révélé dans la série « Skins » et vu récemment dans « X-men : le commencement ».

On ne peut bien sûr pas s’empêcher de penser au célèbre conte « Jack et le haricot magique » sur lequel l’histoire est basée. Le film plaira surtout aux enfants rêvant de s’échapper du monde réel pour rejoindre l’époque trépidante des chevaliers mais également aux plus grands qui eux, se retrouveront projetés en enfance.   

Un film à voir en famille.