Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Jali au Cirque Royal ce 14 avril 2012 : il a tout d’un grand !

Musique Jali au Cirque Royal ce 14 avril 2012 : il a tout d’un grand !

Publié par Marc Bailly, le 16 avril 2012

Tout a commencé il y a un an où Jali faisait la première partie de Bernard Lavilliers au même Cirque Royal. Nous vous l’avions présenté ici même avec une belle interview à lire sur notre site. Un album, une consécration aux Octaves de la musique et quelques concerts plus tard, voila Jali en vedette lui-même. Certes, il avait déjà donné un beau concert au Botanique au mois d’octobre 2011. Mais ce concert-ci avait encore plus de punch, de densité, d’émotion et de signification.

Jali avait invité les Meridians en première partie, un jeune groupe bruxellois qui assure vachement. Leurs chansons en anglais pleines de rythme ont enflammées la salle et ont conquis le public.

Jali est ensuite apparu, toujours aussi craquant dans sa bonne humeur et son éternel sourire. Tout de suite ses chansons ont fait mouche et son premier « grand » concert à Bruxelles a immédiatement enchanté les spectateurs. Outre ses tubes « L’Espanola » et « Boum Boum », il a également chanté deux duos. Le premier avec Gaël Faye, un chanteur franco-rwandais qui a écrit une sublime chanson sur le Rwanda, et le deuxième avec une jeune chanteuse en qui nous croyons beaucoup, Sarah Carlier (voir interview sur le site), pour une reprise de « Bruxelles » de Dick Annegarn.

Deux heures de spectacle parfait, ponctué de la bonne humeur de ce chanteur au charme et au talent certain. Si vous en avez l’occasion, ne ratez surtout pas d’aller le voir sur scène, vous en ressortirez plein de rêves, d’espoir et d’optimisme !!!

Marc Bailly