Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Katarina Mazetti : Mon Doudou Divin : Divinement déroutant !

Littérature Katarina Mazetti : Mon Doudou Divin : Divinement déroutant !

Publié par Rédacteur, le 9 mai 2012

Tout commence par une petite annonce à la caisse d’un supermarché proposant un stage de spiritualité sur la recherche du sens de la vie… Et voilà qu’une journaliste en planque, un médecin radié, un musulman Iranien, une dame sombre et une femme au passé louche se retrouvent à la « Béatitude »! Ces personnalités que tout oppose et venues d’horizons divers, vont se confier sur leurs craintes de l’existence et rechercher le sens de la vie avec l’aide d’Annette et son compagnon Adrian pseudo gourous.

Deux visions relateront l’expérience de la Béatitude, celle de Wera la journaliste et celle de Madeleine qui cache une expérience difficile.

Wera souhaite relancer sa carrière et pense avoir trouvé le sujet idéal en s’infiltrant incognito à la Béatitude. Seulement, contre toute attente, ces quelques jours passés à la recherche de soi, ne la laisseront pas indifférente…

Madeleine n’a plus le goût de vivre et pense avoir perdu le chemin de son existence… En participant à ce stage elle espère redonner du sens à sa vie… Mais ressortira-t-elle indemne de cette expérience ?

Sous des airs de comédie, ce roman amène à la réflexion quant au sens de la vie et des religions qui dirigent ce monde.

Certains passages du livre confrontent la religion chrétienne à la religion musulmane laissant à chacun le choix d’avoir ses propres valeurs.

L’auteure, Katarina Mazetti, invite le lecteur à se positionner sur le sens de la vie via les propres questionnements des protagonistes.

L’auteure nous livre un roman original et plein de sens qui amènera la réflexion sur notre propre perception de l’existence.

Katarina Mazetti d’origine suédoise a connu un grand succès lors de la sortie de son roman «  Le mec de la tombe d’à coté » en 2006 qui fut même interprété au cinéma. L’auteure est bien connue en Suède et a eu d’autres romans populaires comme «  Le Caveau de famille » et «  La fin n’est que le début ».

Mon doudou divin, Katarina Lazetti, Editions Gaïa, 2012.

Stellina Huvenne