Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Kerredine Soltani, tout simplement…

Musique Kerredine Soltani, tout simplement…

Publié par Marc Bailly, le 27 juin 2012

Kerredine Soltani a du talent, ça c’est certain. Un talent multiple d’ailleurs. Il découvre et produit une certaine Zaz pour lui écrire « Je veux », il décroche un hit à seulement 19 ans (La Mélodie t’entraine) et il compose et produit pour un nombre impressionnant de voix (Elisa Tovati, Caroline Costa, Sofia Essaïdi, Sofia Gon’s, Eilijah, Judith, Leila Meyn, Tal etc.), il reçoit, avec son ami Tryss, le trophée des Victoire de la Musique en avril 2011 pour la meilleure chanson originale de l’année pour Je veux et en novembre 2011 est couronné du Grand Prix Sacem. Et maintenant voilà qu’il nous propose son premier cd, entouré de ses talentueux musiciens « Les mecs d’Oberkampf »…

Douze chansons engagées. Douze titres, de la VRAIE musique et du VRAI débat ! Un débat que Kerredine empoigne des deux mains sur ce premier album, en parlant de la liberté de pouvoir faire les choses (Le Fils de la bohème), du stress du quotidien qui le happe (Parigot) et des véritables valeurs (J’ai l’impression). Sur des histoires d’amour cabossées (L’Amour n’existe pas), des histoires d’humour décalées (Le Verlan), des histoires de bonheur partagé (Emmène-moi). Des commentaires sociaux piquants, de l’humour hilarant et des aveux touchants.

Un cd intéressant, avec une voix qui rappelle parfois Pascal Obispo dans le timbre, des textes émouvants et une musique manouche entraînante à souhait.

Notre note: 8/10

Il n’y a pas encore de date de tournée annoncée, mais vous pouvez suivre  son actualité sur son site: http://kerredinesoltani.fr/

Kerredine Soltani, chez Warner Music.

Marc Bailly