Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Klara Festival, place à la musique classique

Musique Klara Festival, place à la musique classique

Publié par Matthieu Matthys, le 11 août 2011

En ces temps délicats pour la Belgique, les écarts linguistiques ou culturels n’ont jamais semblé aussi marqués entre les deux grandes communautés qui la composent. Cette société construite au coeur même de l’Europe se veut pourtant multiculturelle, ouverte d’esprit et tolérante.

C’est dans cette optique que le KlaraFestival a axé son discours. Nul besoin de parler si ce n’est par la musique et plus précisément par le classique. Tous sont les bienvenus, d’où qu’ils viennent. L’évènement, organisé par « Festival de Flandre Bruxelles« , vous invite à vous imprégner des plus belles mélodies et des plus belles créations artistiques de jeunes talents en devenir ou d’artistes confirmés. Simples profanes ou mélomanes avertis, vous êtes tous attendus du 1er au 16 septembre dans les lieux bruxellois qui serviront de vitrines à la musique savante.

Le Festival de Flandre Bruxelles regroupe divers projets musicaux qui égayent la région bruxelloise depuis plus de 40 ans. En 2011, ils proposeront pas moins de six projets : le KlaraFestival, les European Galas, Dorp op Stap, Festival on Tour, MusMA: Music Masters on Air, European Broadcasting Festival et le tout nouveau groupe de chant pour enfants en collaboration avec Met-X: Shanti! Shanti! Le Festival De Flandre Bruxelles part à la rencontre du public et n’hésite pas à penser l’événement au-delà de la salle de concert. On imagine tout à fait un concert de musique classique de qualité dans une soirée de gala, mais pourquoi pas dans un espace public, sur une place de village ou dans une salle de séjour… ? Classique, certes, mais toujours pétillant !

Le Bourlingueur s’associe à cette expérience unique et vous donne donc rendez-vous à la rentrée.

Pour toutes infos supplémentaires ou simplement pour consulter le programme des festivités, cliquez ici