Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » La Jeanne au Sentier des Halles

La Jeanne au Sentier des Halles

Publié par Barbara Lemire, le 11 octobre 2013

jeanne-album-eponyme-etait-len-chanteuse-nouv-L-Nz9JX9

     Hier soir se déroulait au Sentier des Halles, le concert de la talentueuse Jeanne.

Nous nous retrouvons donc dans un lieu très intime, petite salle chaleureuse, bref, le concert s’annonce touchant.

Lumières éteintes, seule la scène est éclairée Pauline Paris fait alors son entrée sous un tonnerre d’applaudissement.

Jeune artiste à la voix puissante, aux allures d’Edith Piaf version moderne, Pauline Paris nous a transportée dans une valse de la vie à travers ses thèmes intemporels tel que l’amour, la passion ou encore le voyage, avec son titre « Moureuse », et sa chanson acoustique accompagnée de « Monsieur Ukulele ».

Une heure plus tard et après quelques minutes d’attente, La Jeanne fait son entrée et de sa présence illumine alors toute la scène.

Si déjà en première partie nous avions voyagé, La Jeanne ne nous épargne pas et de sa voix au charme certain nous emmène dans son monde aux couleurs de la vie.

Amour, enfance, joie de vivre, la chanteuse nous porte à travers ses chansons sur fond de tango et sa voix de cristal ne laisse personne insensible.

Avec ses titres « I don’t know why », ou encore « Du haut de mes hanches », La Jeanne a su envouter tout son public et son talent, on en est certain fait l’unanimité.

Ce que nous retiendrons de ce concert : une formidable ballade accompagnée d’accordéon et de guitare, un véritable moment d’évasion qui pour tous restera dans les cœurs.
En un mot, ce concert nous inspire le VOYAGE.