Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » LACKEY Mercedes : La vaillance de l’Exilé (Les Hérauts de Valdemar – l’Exilé tome 2)

Littérature LACKEY Mercedes : La vaillance de l’Exilé (Les Hérauts de Valdemar – l’Exilé tome 2)

Publié par Rédacteur, le 17 janvier 2012

Alberich a non seulement accepté de devenir Héraut de Valdemar – un de ces démons blancs qu’il craignait, mais il prend en plus son rôle très à cœur. Il veille dès qu’il le peut sur Selenay, nouvelle reine de Valdemar – suite au décès de son père le roi Sendar.

Selenay a beau être reine, c’est avant tout une jeune femme qui ne demande qu’à aimer malgré ses obligations. Mais pas en dépit de ses obligations !

Le royaume de Valdemar n’est pas à l’abri de machinations de personnages cupides et vils, et Selenay n’est pas au bout de ses surprises même si elle sait pouvoir compter sur ses Hérauts, même sur un Héraut exilé !

Si on aime les Héraut de Valdemar, on sait déjà ce qui va arriver mais pas comment ça va arriver. Cela donne à ce roman un léger goût d’anticipation mal contenue, d’impatience et d’envie de hurler face aux choix de Selenay. On sait quelles seront ses erreurs et pourtant on vibre avec elle et avec Alberich.

Un très bon roman dans la lignée du cycle des Hérauts de Valdemar dont on attend la suite avec impatience (sans pour autant être le meilleur dans cet univers).

La Vaillance de l’Exilé – Les Hérauts de Valdemar / L’exilé tome 2 par Mercedes Lackey, couverture par Pascal Casolari, traduction par Michèle Zachayrus, Editions Bragelonne, 22€

Nadège Debray