Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » L’activité culturelle reprend à Paris en ce mois de septembre

Théâtre L’activité culturelle reprend à Paris en ce mois de septembre

Publié par Lionel, le 21 août 2013

Theatre palais Royal

Paris est certainement la ville francophone du théâtre et de la culture plus généralement, chaque année se sont des centaines de pièces qui sont jouées dans plus de 200 théâtres à travers la ville. Septembre marque la reprise de l’activité théâtrale et c’est avec une attention toute particulière que nous observerons cette année les différents spectacles au théâtre du palais royal . La saison passée nous avions pu y admirer Liane Foly dans ce cadre magnifique qui accueilli autrefois la troupe du grand Molière.

Pour les personnes qui n’ont jamais été à Paris, y aller pour voir un spectacle dans l’une des grandes salles de la capitale française peut s’apparenter à la découverte d’un espace imaginaire de grande qualité, de nombreux artistes de renoms sont résidents dans plusieurs de ces salles et accueille chaleureusement tout spectateur avide de découverte car même si plusieurs des spectacles joués sont des reprises datant de dizaine d’année, ils s’efforcent chaque fois d’y apporter une touche moderne qui fait du théâtre un endroit d’échange et de plaisir hors du commun.

Aller voir un spectacle à Paris, c’est un peu le sacre pour tout amateur de théâtre car le cadre y est magique, les découvertes nombreuses et le talent bien présent.

Cette année nous ne manquerons pas de vous faire part de nombreux spectacles s’y déroulant, en effet notre équipe tend à se développer sur la ville Lumière et nous serons heureux de compter sur plusieurs étudiants en théâtre que compte la capital pour vous faire vivre les différents spectacles qui s’y jouent.

Pour ma part, je serai surement beaucoup présent du côté du One Man ou One Woman show, un exercice particulier qui compte de nombreux talents qui méritent d’être connu un peu partout en province, Belgique, Suisse ou francophonie en général.

Bonne saison théâtrale à tous et au plaisir de vous retrouver sur nos pages dans les prochaines semaines.