Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Lamb était au Botanique

Musique Lamb était au Botanique

Publié par Rédacteur, le 25 décembre 2011

Lamb ©Delphinne Dubois

Le groupe Lamb nous a gratifié, 3 jours durant, d’un concert absolument fabuleux au Botanique et ce grâce à leur nouvel album « 5 ». Le duo formé sur scène par Lou Rhodes, chanteuse à la voix envoûtante, et Andy Barlow (percussions et synthétiseur), tous deux accompagnés par le bassiste Jon Thorne, nous ont offert de la finesse et de l’émotion toute en puissance.

Jay Leighton ©Delphinne Dubois

Mais mentionnons tout d’abord le talentueux Jay Leighton qui assurait la première partie de Lamb à Bruxelles. Ce musicien et chanteur britannique nous a littéralement bluffé par son talent, sa simplicité et sa gentillesse. Il a su captiver l’audience avec pour seuls instruments sa guitare acoustique et une voix à couper le souffle à tel point que la salle en était carrément muette à chaque morceau. Une voix qui rappelait d’ailleurs un certain David Gray ou encore Damien Rice. Une première partie toute en émotion et en intelligence comme on aimerait en voir plus souvent, assurément. Souhaitons à Jay qu’il rencontre du succès dans sa carrière car il le mérite sincèrement.

Il s’en est suivi le concert de Lamb, grandiose et idéal pour terminer l’année en beauté. Le duo n’avait plus réalisé d’album depuis quelques années, leur quatrième album « Between Darkness and Wonder » datant de 2003 et les membres du groupe ayant entretemps travaillé sur des projets solos. Mais on peut dire que leur dernier album valait la peine d’attendre. Il est tout simplement superbe, magistral, que dire de plus. La voix de Lou Rhodes est plus que jamais subtile et devient carrément transcendante lorsqu’elle est accompagnée de violons et des mélodies électroniques d’Andy Barlow, le tout sur des rythmes drum & bass que seul Lamb parvient à combiner parfaitement. La superposition des différents tons de la voix de la chanteuse Lou Rhodes amplifie les harmonies du nouvel album. Et au cas où le public manquerait de répondant, Andy Barlow lui rappelle à maintes reprises et avec enthousiasme que sa participation est essentielle à la performance et au bonheur du groupe sur scène.

Inutile de reprendre les noms des titres marquants du concert car ils sont tous indispensables à l’écoute et je ne peux que trop vous conseiller d’acheter en toute hâte leur dernier opus histoire d’adoucir vos mœurs avec grâce et sensibilité.

Pour plus d’informations :

http://jayleighton.com/about

http://lambofficial.com/

Delphinne Dubois