Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » L’amour de la terre en Guadeloupe fait oublier un dur labeur.

L’amour de la terre en Guadeloupe fait oublier un dur labeur.

Publié par Lionel, le 10 octobre 2012

La Guadeloupe est certainement une des parties les plus pauvres de France et pourtant une grande partie du sucre consommé sur le continent est originaire de ces contrées lointaines. L’amour de la terre rassemble des hommes et des femmes autour de la canne à sucre, l’un des moyens de subsistance principal de cette île de beauté…

Découvrir une autre culture, c’est s’ouvrir à l’inconnu, se rendre compte que le quotidien peut parfois êtres moins pénible qu’il n’y parait, cela ouvre aussi la porte à de nouvelles idées, à des voyages remplis de découverte tous plus enrichissant les unes que les autres.

Sur cette vidéo sponsorisée, découvrez le visage de la Guadeloupe comme vous ne l’avez peut être jamais vu, de l’intérieur et loin du club Med, des gens toutes la journées se battent avec passion pour qu’au petit déjeuner vous ayez votre morceau de sucre à portée de main.