Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le 18ème festival de musique du Monde de Robion se déroulera du 10 au 19 juillet 2014

Musique Le 18ème festival de musique du Monde de Robion se déroulera du 10 au 19 juillet 2014

Publié par Lionel, le 12 juin 2014

festival robion 2014

Le Bourlingueur du Net est heureux de vous présenter le festival de musique du Monde de Robion qui se déroulera du 10 au 19 juillet 2014. Malgré qu’il en soit à sa 18ème édition, nous découvrons ce festival qui se déroulera dans la commune de Robion dans le Lubéron et qui vit le jour au milieu des années 80 de par la volonté de villageois désireux de participer à l’essor communal.

Après s’être longtemps cherché, c’est en 1998 que le festival prit l’orientation de musique du monde, un choix qui reçu l’aval du public qui chaque année vient découvrir les groupes de demain tout en profitant de très belles têtes d’affiche confirmées.

Cette année encore, Robion vivra au son des rythmes endiablés qui foisonnent sur notre planète. Que se soit la samba de la brésilienne Rita Macedo Trio  ou le reggae de la Cap Verdienne Mo’Kalamity and The Wizards, vous trouverez toujours une occasion de partager un bon moment avec les villageois qui pour l’occasion transforment la ville en un lieu de festivité mais également de rencontre. Des rencontres, il y en aura tous les soirs autour du buffet organisé à la Bastide de la Roumanière où se dérouleront de nombreuses activités. Les organisateurs ont voulu marquer cette année encore ces repas conviviaux de l’empreinte du festival, pour cette raison, le vendredi 11 juillet sera un buffet spécial Liban, celui du dimanche 13 juillet un somptueux repas brésilien qui se conjuguera très certainement avec la finale de la coupe du monde qui se déroulera eu même moment au… Brésil ! Un dernier repas à thème sera organisé autour des pays africain le 19 juillet, de quoi terminer ce tour du monde en beauté.

Un petit festival donc avec de grandes ambitions qui chaque année contribue à l’essor de la musique du monde et dont nous sommes heureux de faire la découverte. Nous noterons surtout les tarifs démocratiques proposés par le festival de Robion, loin des mega productions estivales, ce festival se veut avant tout familiale, une bonne occasion pour participer à un festival en famille sans se retrouver au milieu d’une foule trop agitée.