Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le 1er Festival du Film Historique de Waterloo

Le 1er Festival du Film Historique de Waterloo

Publié par Lionel, le 8 octobre 2013

ffh

Quel plaisir de voir que de nouvelles initiatives existent dans le domaine du cinéma, en ce mois d’octobre 2013  (du 17 au 20 Octobre) aura lieu la première édition du Festival du Film Historique de Waterloo au sein des installations du cinéma Wellington.  Axé autour des films historiques, ce premier festival s’annonce sous des très bons auspices. Outre la projection de nombreux films dont 4 en avant première, les organisateurs ont voulu mettre les petits plats dans les grands en invitant plusieurs célébrités à nous compter leurs récits lors de workshop ou spectacles plus intimes, se sera l’occasion pour beaucoup de monde de rencontrer Patrick Poivre d’Arvor mais également la spécialiste du bruitage Marie-Jeanne Wyckmans pour ne citer qu’eux.

Une programmation alléchante qui guidera le Bourlingueur du Net sur des sentiers trop peu exploités dans le cinéma, l’Histoire. Une Histoire qui semble se dérober sous nos pieds, qui est de plus en plus remise en question mais qui nous permet de mieux connaître notre société actuelle, de se rendre compte que nos aïeux aussi ont commis des erreurs, des erreurs qu’il vaudrait mieux éviter pour un meilleur avenir.

L’avenir passera donc désormais par Waterloo et son Festival du Film Historique qui, cette année, recevra dans son jury Jean-Pierre Castaldi et Daniel Prevost, deux comédiens que nous apprécions au Bourlingueur du Net, toujours proche de leur public mais surtout avec toujours le mot pour rire !

Longue vie au Festival du Film Historique et rendez-vous pris du 17 octobre au 20 octobre dans les petites salles obscures du Wellington de Waterloo

Pour plus d’information rendez-vous sur le site du festival  : http://070.be/fifhw/