Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le festival des libertés, premier jour : Culture of Resistance

Le festival des libertés, premier jour : Culture of Resistance

Publié par Loïc Smars, le 19 novembre 2011

Pour un premier soir, le festival des libertés proposait une belle affiche avec deux documentaires intéressants et deux concerts, dont Marianne Faithful.

En remplacement de dernière minute, j’ai trouvé le temps de m’intéresser au premier documentaire proposé : Culture of resistance.

Culture of Resistance (de Iara Lee), est un documentaire, le genre de documentaire montrant tous les problèmes du monde accompagné d’images chocs. Malgré le côté parfois un peu fouillis et l’enchaînement rapide des premiers pays, le documentaire a pris au fur et à mesure qu’il avance, une plus grande consistance et un plus grand intérêt de la part du public. S’en ressort, un documentaire important, où l’on nous met la vérité en plein face et d’où l’on ne ressort pas indemme, révoltez pas l’injustice. Et pourant, on se met à espérer que les idées proposées pour améliorer les choses réussiront …

S’en suivra ensuite le concert de Mariannne Faithful et le documentaire suivant sur des révoltés espagnols. La soirée s’est conclue pas le concert gratuit de The Peas Project, au bar du Théâtre National. Eux, c’est un peu les artistes à suivre ! Tout ce j’aime : ça bouge, c’est timbré, dingue, ça joue en pleine rue, ça ne se prend pas au sérieux et c’est bourré de talent ! N’oublions pas The Paes Project !