Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le flop US du mois de décembre

Cinéma Le flop US du mois de décembre

Publié par Matthieu Matthys, le 2 janvier 2012

Le mois de décembre, c’est le mois des fêtes en famille et entre amis. En conséquence, de nombreuses sociétés de distribution repoussent souvent leurs sorties afin d’éviter de passer inaperçus dans le paysage festif du début de l’hiver. De plus, cette fin d’année a vu une grosse offre au niveau des blockbusters ce qui a rendu frileux les films à petits budgets.

Et oui, c’est souvent les films petits budgets qui se retrouvent en queue de peloton dans le box-office US. Le mois dernier, la palme en plastique revient à Knuckle de Ian Palmer. Ce documentaire nous entraine dans la vie peu compréhensible des combattants irlandais du bare-knuckle boxing, le pugilat. Ce sport, ancêtre de la boxe, voit s’affronter divers candidats dans des terrains vagues avec pour seuls arbitres leurs compatriotes qui les entourent. Cette boxe clandestine connait une véritable ascension dans les pays anglo-saxons après avoir quasiment disparu.

Bien qu’il fut sélectionné dans de nombreux festivals, nul doute que le film ne sortira jamais chez nous tant la violence gratuite qu’il montre est difficilement supportable.