Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le Micro Show ( stand up) au Théâtre de la Toison d’Or

Théâtre Le Micro Show ( stand up) au Théâtre de la Toison d’Or

Publié par Florence, le 28 novembre 2013

microshow_800

Le café théâtre de la Toison d’Or offre un cadre intime et sympathique pour ce « stand-up » qui voit défiler sur scène PE, James Deano et Tom, trois humoristes, qui viennent présenter, à tour de rôle, un gros quart d’heure de sketches de leur cru :
PE (pour Pierre-Emmanuel), le meilleur des trois à mon sens, débutait le spectacle. Ce comédien à l’humour corrosif n’était pas d’une grande originalité mais il avait néanmoins certaines fulgurances drolatiques lors d’interactions audacieuses avec le public qu’il n’hésitait pas à railler méchamment avec beaucoup de malice.

Il était suivi par un fade James Deano (le chanteur de « Les blancs ne savent pas danser ») qui servait un cocktail indigeste de blagues (très) pauvres sur son succès et sa conversion à l’islam.

Enfin le troisième, Tom, chanteur « comique », muni d’un synthétiseur, clôturait le spectacle. Cette version pré-pubère de Max Boublil ( dont il s’inspire fortement pour les chansons) n’arrivait malheureusement pas à la cheville de l’originale autant du point de vue de l’écriture que de la présence scénique… Dommage!

Dans l’ensemble, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ce « Micro Show » qui m’est apparu comme un condensé remâché et de moins bonne qualité de ce qui se fait actuellement en matière d’humour noir…