Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le prix Raymond Leblanc de la jeune création 2013

Littérature Le prix Raymond Leblanc de la jeune création 2013

Publié par Jenny, le 7 mai 2013

Depuis deux ans, la Fondation Raymond Leblanc a pris place au  Moof Museum. Suite au partenariat avec ce musée, la fondation vise un public nettement plus large qu’il y a quelques années. D’une part grâce  à l’accessibilité, en effet le Moof Musem se situe au centre ville à seulement quelques minutes de la grande place et d’autre part grâce à la visibilité liée aux différentes activités dont se chargent la Fondation Raymond Leblanc. Notamment avec la remise du prix Raymond Leblanc dont je parlerais dans les lignes qui suivent.

Le concours Raymond Leblanc est connu au niveau européen et est considéré comme l’une des plus prestigieuses récompenses pour les jeunes talents dans le domaine de la bande dessiné. Par ailleurs, ce concours est perçu comme un des événements marquants en Belgique dans le monde de la bande dessinée. Le prix permet au gagnant de bénéficier d’un contrat d’édition de son projet en album et  cela aux éditions Lombard, de plus la promotion de sa bande dessiné sera pris en charge par le quotidien Le Soir qui permettra au gagnant d’obtenir une très grande visibilité en Belgique , en garantissant d’inclure dans son journal la bande dessinée dans sa totalité

Cette année, le prix Raymond Leblanc de la jeune création 2013 a été discerné à une jeune équipe composée de: Julien Lambert et Manon Textoris avec « Edwin: le voyage aux origines »