Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le Ronquières Festival, toujours en ascension!

Musique Le Ronquières Festival, toujours en ascension!

Publié par Piasecki Jeremie, le 28 août 2015

Ambiance-1

Malgré sa jeunesse, le festival de Ronquières a su se faire une place parmi ses comparses et rassemble chaque année toujours plus de festivaliers. Pour cette édition 2015, l’équipe à mit les petits plats dans les grands, tant au niveau de l’affiche qu’au niveau de l’agencement de la plaine du Plan Incliné… Grâce à cela, vous étiez plus de 32.000 à venir assister à l’évènement cette année.

Cette année encore, aucun genre musical n’a été laissé de coté. Du rap de La Smala au rock de Rouge United, de la variété française de Christophe Willem à la nouvelle scène de Alice On The Roof. Ce Festival nous gâte de plus en plus et ne se refuse rien pour nous séduire.

Les artistes belges ont cotoyé les grands noms de la scène internationale. Le sifflement caractéristique de Charlie Winston retenti devant une foule massée. Il nous apparait dans un costume à carreau assorti a son chapeau et en chemise turquoise avec le flegme qu’on lui connait. Après avoir interprété ses titres, nous voyons monter Saule, venu plus tôt dans la journée avec son nouveau groupe rock Gonzo, sur scène pour le duo « Dusty Men ». Un grand moment qu’on ne voit pas à chaque concert!

C’est à dEUS que revient la lourde charge de clore la première journée, ce groupe rock belge existant depuis 1991 n’a pas prit une ride et nous est apparu plus en forme que jamais! dEus-8

Autre jour, autre surprise… Après une pause de plusieurs années, Kyo nous revient avec un nouvel album et sur scène, ils font chanter tout le monde en alternant nouveaux titres et anciens… C’est donc plein de nostalgie que beaucoup les ont applaudi…

Une scénographie à couper le souffle, un singe… Pas de doute, voilà les déjantés français de Shaka Ponk! Ils existent depuis 11 ans et sont connus partout en Europe…

Difficile de les canaliser, ils aiment la proximité du public et c’est réciproque, il est donc normal de retrouver Frah, le chanteur dans la foule pour entonner les refrains… Du grand show.

C’est le groupe du moment à découvrir en live, il était donc normal qu’ils viennent dans le festival à découvrir, Ronquières!

Toutes les bonnes choses ont une fin… Ronquières 2015 c’est déjà fini. Mais, toujours dans son cadre unique et riche en histoire, Ronquières 2016 vous invite à rejoindre l’aventure de la 5ème édition!

Shaka Ponk-10Kyo-4Rouge United-2