Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le songe d’une nuit d’été du 15 au 24 mai à la Comédie Claude Volter

Théâtre Le songe d’une nuit d’été du 15 au 24 mai à la Comédie Claude Volter

Publié par Lionel, le 17 mai 2013

Le Songe d’une nuit d’été – William Shakespeare

Mise en scène:
Céline Scoyer et Mélissa Pire

Avec:
Julien De Broeyer, Kevin Ecobecq, Xavier Elsen, Matthieu Meunier, Tamara Payne, Nancy Philippot, Wendy Piette, Mélissa Pire, Céline Scoyer et Julien Vargas.

Synopsis : Deux couples d’amoureux et une troupe de comédiens se retrouvent le temps d’une nuit dans une étrange forêt où règnent le roi et la reine des fées…
Un classique tendre et enchanteur, un spectacle pour petits et grands qui vous plongera au coeur d’un monde mêlé d’amour et de magie, de farces et de caprices, d’humour et de rêve.

 

Du rêve, il y en a dans cette adaptation d’un classique qui reste intemporel et accessible. On se laisse facilement embarquer dans l’histoire au rythme captivant. Si certaines répliques ont mal vieilli, leur complexité est compensée par de très bons acteurs, énergiques, investis et, ce qui ne gâche rien, ayant l’air de s’amuser autant que le public. Leurs attitudes ainsi que leurs réactions, individuelles ou collectives, épicent délicieusement chaque passage.

La mise en scène très actuelle participe au dynamisme général, tout en proposant une esthétique onirique des plus agréables. Le décor fait rimer simplicité avec efficacité, jouant sur une projection d’ombres bien exploitée. On soulignera aussi le souci du détail, lorsqu’on remarque que les couleurs des costumes participent à l’équilibre de plateau, ou les interventions musicales pas toujours assumées mais des plus ludiques.

Un bon moment en perspective, on voyage, on rigole, on est parfois surpris par cette pièce qui investit magnifiquement le petit espace de la Comédie Claude Volter. Une bonne nouvelle à noter, contrairement à ce qui est marqué sur le site de la salle, le ticket d’entrée n’est pas à 23 mais à 14 € ! Plus d’excuses pour ne pas aller se faire plaisir aux yeux, et travailler ses zygomatiques !

Du 15 au 24 mai à 20h15.
Relâche les dimanches et lundis.

Comédie Claude Volter, avenue des Frères Legrain, 98 1150 Bxl.

Tarifs:
10-14 euros

Réservations:
0493/ 035.735