Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le spectacle Traces des 7 doigts de la main revient à Paris

Le spectacle Traces des 7 doigts de la main revient à Paris

Publié par Elzie, le 2 mars 2016

7-DOIGTS-DE-LA-MAIN-_3089640365767890593

 

Standing ovation et tonnerre d’applaudissements pour le spectacle Traces à la salle Bobino le 5 février dernier. Les 7 artistes du cirque des 7 sept doigts de la main ont ravi le public par une prestation exceptionnelle. Humour, agilité et performance ont été les maîtres mots de ce moment fantaisiste. Il faut dire qu’ils sont doués. les jeunes talents  virevoltent dans les airs, chantent et jouent tous des instruments dans une homogénéité déconcertante. Le public est conquis. Droits dans leurs baskets et aussi légers que le vent, ils réalisent des prouesses rythmées par leur talent et leur amitié. On les sent complices. Et cette affinité donne une  synchronisation calibrée à leurs performances.

Sur scène, les six garçons et l’unique fille ne forme qu’un. Une entité artistique qui emporte le public dans son univers. Un monde intemporel mais à la fois très contemporain. Les jeunes artistes n’hésitent pas à utiliser la pop culture pour moderniser cet art du cirque. Quand ils se moquent de la télé-réalité ou quand ils partagent un peu de leur enfance entre deux pirouettes époustouflantes.

Le partage est le centre du spectacle. On partage leur angoisse quand ils sont au sommet d’une corde prêt à se jeter dans le vide. On partage leurs fous rires. Ils nous tiennent en haleine sans jamais nous angoisser… Ils nous éblouissent. Un spectacle à voir absolument.

 

Crée en 2006, Traces a déjà été vu plus de 1700 fois dans le monde et a séduit près de 900 000 spectateurs dans 25 pays différents. Le spectacle a reçu de nombreux prix notamment celui du meilleur événement spécial du Off Broadway  Alliance aux Etats-Unis. Invité à deux reprises dans l’émission American’s Got talent, le show  figure dans le top 10  des meilleurs spectacles de l’année 2011 du TIME.

 

Traces le spectacle, du 3 février au 24 avril 2016 au théâtre Bobino, 20 rue de la gaité à Paris.