Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le village de Katniss mis en vente

Cinéma Le village de Katniss mis en vente

Publié par Matthieu Matthys, le 9 avril 2012

© Metropolitan FilmExport

Pour Wade Shepherd, 83 ans, l’afflu de touristes n’est pas une joie en soi. En effet, le propriétaire du village abandonné de Henry River Mill voit débarquer tous les jours des cars entiers de touristes souhaitant visiter le lieu qui servit de décor pour le tournage du film à succès Hunger Games. Ce village fantôme n’est autre que celui de Katniss dans le district 12 du monde post-apocalyptique du roman.

Le retraité a souhaité se séparer de ce terrain contre une somme de 1,4 millions de dollars. Une somme qui n’est pas très élevée et qui pourrait intéresser des investisseurs potentiels, pour un parc d’attraction par exemple. Il ne faut pas oublier que la saga n’est pas encore terminée et que de nombreux fans pourraient encore affluer vers ce village perdu au milieu des forêts denses de la Caroline du Nord.

Récemment, l’Etat américain a créé un nouveau circuit touristique uniquement destiné à la saga. Cet engouement est devenu de plus en plus fréquent avec, notamment, la popularité grandissante de la ville de Forks (ville de Bella et Edward dans Twilight).