Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » L’école de Cirque de Bruxelles fête ses 30 ans !

Art L’école de Cirque de Bruxelles fête ses 30 ans !

Publié par Rédacteur, le 3 novembre 2011

Pour cet anniversaire, l’école de Cirque ne fait pas les choses à moitié. Ce n’est pas un, mais deux rendez vous qui vous attendent le week end du 4 au 6 novembre 2011.

Pour commencer, la 25ème convention de jonglerie se déroulera à la Gare Maritime de Tour & Taxi. Comptez sur l’école de Cirque pour vous éblouir les yeux avec leurs décors : scènes en bois, kiosque, lampions, roulottes, guirlandes, tissus, tapis, réverbères surréalistes, phares portuaires … Préparez vous à vous embarquer pour de nouvelles aventures et de grandes découvertes. 90 ateliers seront prévus pour vous accueillir et pour vous initier à la jonglerie classique, mais aussi au mât chinois, à l’acrobatie et même au hulla-hoop. Les débutants et les perfectionnés sont les bienvenus. C’est le moment d’en profiter !

Et ce n’est pas tout ! On vous cajole puisque deux spectacles sont prévus le samedi soir à 19h et à 21h, toujours sur le site de la Gare Maritime de Tour & Taxi. Venez découvrir l’univers absurde de Pol & Freddy, grands jongleurs réputés primés en 2007 pour ce spectacle. Entre émerveillement enfantin et humour qui relativise tout, laissez vous tenter !

Et comme cela ne suffit pas, retrouvez la première convention de funambulisme, également sur le site de Tour & Taxi. Avec 5000 m2 de surface libre, il est possible d’en faire des choses ! Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Des fils seront installés à partir de 50 cm jusqu’à 8 mètres de haut. Il y a de quoi s’envoler ! Si avancer sur un fil d’acier avec un balancier est une aventure qui vous tente, laissez vous faire. Des ateliers, des spectacles et des concerts seront également de la partie.

On a bien compris que l’école du Cirque de Bruxelles, pour ses 30 ans, met le paquet et ne s’arrête pas là. Il vous sera possible de continuer l’aventure le dimanche 6 novembre sur la Grand Place. En effet, un grand rassemblement de jongleurs, de funambules, d’artistes de rue vous convient à faire la fête et à vous en mettre plein les mirettes. Au rendez vous, dès 13h, des compétitions de lancers, des concours de sculpture jonglesque, des courses folles avec massues sur le nez, juste avant l’arrivée des funambules à 16h. Alors n’hésitez pas !

Pour finir, ce week end s’annonce fort en émerveillement, en découverte et en partage. L’école du Cirque a vraiment pensé à tout. Il est possible de camper sur place, il existe des pass pour les 3 jours ou même pour une simple journée. Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site de l’école du cirque : http://www.ecoledecirquedebruxelles.be/30ans.html

Venez tenter l’expérience !

Caroline

Pour le Boulingueur.